Test : Produits: CLEAN Cover Grils Sensitive skin sur peau sensible : rosacé et couperose

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais plus le printemps est long à démarrer, plus ma rosacée est difficile à contrôler. Ma peau devient sèche. Plusieurs boutons apparaissent et les rougeurs sont tenaces. Je me suis souvent demandé si l’eau du lavabo avec laquelle je lave mon visage devenait plus chlorée à cette période et pouvait influencer ma peau… Résultat non. J’ai fait le test avec l’eau d’un puits artésien durant 4 jours et de l’eau Évian en bouteille durant une semaine et je n’ai vu aucun changement. Pourtant ma peau tiraille d’avantage et le fond de mon cuire chevelue est bondé de pellicules, seul le shampoing à l’huile d’arbre à thé peut arriver à déloger ses intrus (mais pour protéger la couleur quand on se fait teindre les cheveux ce n’est pas top). D’ailleurs, selon les conseils de ma coiffeuse, je ne laisse pas assez longtemps mon shampoing sur ma racine, je n’hydrate pas assez mes cheveux et je devrais les rincer plus longtemps à l’eau froide (je vous dirais dans un autre billet, si cela fonctionne). 

DÉCOUVERTES

Ceux qui me suivent vont aussi se demander si j’ai fait découverte depuis mon dernier post sur ma rosacée. Sincèrement pas vraiment. Je ne peux pas dire que l’état de ma peau s’est amélioré, mais je ne peux pas dire que c’est un désastre. Déjà ma vie a radicalement changé,  j’ai trouvé un nouveau boulot donc le stress a augmenté. Mon fils a été souvent malade et mon horaire de maman au foyer a changé pour des semaines de 35 heures. Donc fini les petites balades tranquilles dans Montréal et bonjour les nuits plus courtes. Difficile d’avoir une peau parfaite dans ces conditions.

DÉCOUVERTE CLEAN COVER GIRL : SENSITIVE SKIN

Mes découvertes pour aider à atténuer ma rosacé ont été plutôt en matière de maquillage, dont le fond de teint pour peau sensible de Cover Girl. Je les ai découverts par hasard dans une petite boutique de déstockage sur la rue st-Laurent.  

POURQUOI JE L’AIME ?

J’aime le fond de teint sensitive Cover Girl car il n’irrite pas la peau et s’applique bien. Sans huile minérale et sans parfum, c’est parfait ! Le prix aussi n’est vraiment pas cher (entre 6 et 10$) et le fond de teint liquide est très léger à porter. Vous avez beaucoup de choix  parmi les teintes. Waltmart les met souvent en solde.

LES CONTRES

Le fond de teint liquide a tendance a s’oxyder (j’avais vu cette remarque sur d’autres forums et c’est vrai !!) le mien a légèrement changé de couleur après deux semaines d’utilisation. Rien de méchant, il me donne un look plus bronzé, mais je trouve cela vraiment désolant. La poudre par contre est restée intacte. La poudre s’applique bien avec le petit tampon du boîtier. Elle complète bien la crème liquide. 

Je ne conseille pas de l’utiliser si vous cherchez à couvrir totalement vos défauts (c’est trop fluide et ça ne camoufle pas toutes les rougeurs, malheureusement).

À utiliser si vous voulez un fond de teint non irritant à un prix abordable.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s