Peaux sensible·Régime·rosacée·Stress

Retour sur ma rosacée, mon estomac et le stress…

Image libre de droit : https://pixabay.com/fr/

Il y a bien longtemps que je n’ai rien partagé sur mon blogue. Ce n’est pas l’envie qui manquait, mais plutôt le temps. Maintenant maman depuis deux ans, ma vie a bien changé et ma peau aussi. Je ne sais pas si ce sont les hormones, mais ma rosacée s’est calmée. Je dois dire que ça va mieux. À part quelques petits boutons, des rougeurs et une sécheresse sur certains endroits de mon visage.

Si mes problèmes de peaux sont moins intenses, mon corps m’a quand même rappelé au cours des derniers mois que le stress était mon pire ennemi. Je vais vous épargner les détails, car je n’ai pas encore les résultats du médecin pour appuyer mes dires, mais je souffre actuellement de problèmes gastriques du style reflux et d’ulcère. Les résultats de ma biopsie m’en apprendront plus sur mon état dans trois semaines. Toutefois, je n’ai pas besoin d’un médecin pour confirmer que le stress a fait des ravages sur mon corps et mon esprit. Je dors très mal, je rumine des idées noires, je n’ai plus envie de sortir et je me fâche très facilement… J’avais aussi tous ces symptômes avant d’être mère, mais le régime anti-rosacée suivi d’une naturopathe et mon arrêt de travail pour voyager entre 2015 et 2016 avaient probablement réglé une partie du problème. Maintenant, mon corps m’envoie à nouveau des avertissements. En plus de passer son message par ma peau, il passe par mon estomac

J’ai entrepris de sérieuses remises en question sur la gestion du stress, mais aussi sur mon alimentation et une potentielle remise en forme.

 Je vais donc recommencer à vous partager mes coups de cœur beauté, mais aussi mes nouvelles démarches anti-stress (disons que de mettre ça en ligne, va me forcer aussi à agir).

Voici mon plan de match 2020 ! Et voyons au fil des mois si ça va tenir 🙂

Je vous réserve au minimum un article sur ces sujets et leur évolution sur moi à travers mon blogue :

  • Suivre la diète Fodmap (voyons si mon ulcère et mes maux d’estomac s’estompent avec cette diète qui ressemble au régime anticandidat que j’avais déjà fait )
  • Pratiquer un cours de Yoga minimum une fois par semaine
  • Marcher le plus possible
  • Suivre mon cours sur le stress à distance de l’Université Laval et mettre en pratique les exercices (pour vrai !! Et si je peux vous en donner des conseils, ce sera merveilleux)
  • Me forcer à sortir et voir du monde : acceptons les invitations des amis !
  • Dédramatiser ma vie : oui j’ai un bébé à 40 ans, mais je survis
  • Faire attention à moi et me gâter (sans faire exploser mon portefeuille)

Voici donc ce qui m’attend !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s