Peaux sensible

7 coups de cœur : produits et crèmes contre la rosacée

Même si je n’écrivais plus sur ce blogue depuis belle lurette, je recevais souvent des courriels de gens souffrant de la rosacée qui me demandait quoi utiliser comme crèmes et savons. D’ailleurs, je le vois beaucoup, vous êtes plusieurs à chercher LA crème miracle… En gros ce qu’il faut comprendre, c’est qu’une rosacée, ça ne part pas. Elle peut s’atténuer avec le temps en utilisant les bons produits et en mangeant les bons aliments, mais malheureusement, il n’existe pas à ce jour de crème miracle !

(Je vous invite à regarder cette page qui renferme plusieurs articles sur la rosacée pour vous aider dans vos recherches de produits et de solutions).

Mes 7 coups de cœur sont sensiblement les mêmes qu’à l’origine…

La crème Avène est probablement mon produit chouchou ainsi que son eau thermale, je l’utilise tout le temps. C’est une crème relativement dispendieuse au Québec, mais elle vaut son pesant d’or. En une année, je dois environ utiliser deux tubes (ce qui n’est pas si mal). Surveiller les promos, les produits Avène sont souvent en solde à 20% de rabais dans les pharmacies Brunet et Jean Coutu. Elle protège bien, ne crée pas de rougeurs et une petite quantité suffit.

Pour estomper les rougeurs et les empêcher, la crème IDC Ultime Confort est votre ami. Toutefois, elle est assez dispendieuse et elle a tendance à donner des petits boutons si on l’utilise trop souvent. Toutefois, je vous la recommande vivement. Avec cette crème, on sent dès la première utilisation une différence. La peau s’apaise rapidement (j’en avais parlé juste ici, n’hésitez pas à consulter l’article).

Pour laver sa peau. Utiliser un nettoyant doux à base de camomille avec de l’eau de source tiède. Yves rocher a de très bon nettoyant dans cette gamme (Pure Camille). La crème visage et corps est excellente aussi. Sinon il y aura toujours l’eau micellaire de La Roche Posay, un classique. Je l’utilise au moins deux à trois fois par semaine, en rotation avec le nettoyant Pure Camille d’Yves Rocher.

Front sec ? Pour les parties plus rugueuses qui ont besoin d’une bonne dose de crème hydratante, je recommande Cetaphil. Le flacon a légèrement changé, mais les ingrédients sont sensiblement les mêmes .

Avoir les yeux sensibles, ça, c’est un nouveau truc dans ma vie ! Depuis deux ans et surtout cette année, j’ai commencé à avoir les yeux secs. Plusieurs personnes souffrant de rosacée ou de problème d’estomac ont souvent ce problème. Je n’ai rien trouvé d’incroyable pour le moment, mis à part les gouttes pour les yeux HydraSense et comme démaquillant, Marcelle est mon petit coup de cœur.

Crème solaire… Votre ami et votre ennemi en même temps ! Comment trouver la bonne crème solaire qui nous ne donnera pas de boutons et surtout, qui ne nous fera pas un visage crémé blanc ! Conseil : portez une casquette (il y en a plein à la mode, gâtez-vous) et utilisez Coppertone sensitive skin pour le visage (c’est l’une des seules qui me convient) attention depuis mes derniers articles le packaging a changé

Pour le fond de teint, je cherche toujours… Mon coup de cœur était à celui d’Annabelle, mais malheureusement il est discontinué. Depuis, j’ai essayé trois ou quatre produits qui m’ont terriblement déçu… La seule chose que je peux vous dire pour l’instant c’est de bannir les produits contenant de l’huile minérale, de la cire d’abeille, de la vitamine C et du parfum. Ne prenez pas non plus quelque chose de trop couvrant, ça ne donnera pas un rendu naturel…

Et si vous avez des coups de cœur, fait-moi s’en part, il me fera plaisir de les partager !

Pour le reste de votre peau, je vous invite à regarder l’article que Jean Coutu a publié cette semaine sur son site internet à propos de la peau sèche. Je trouve leurs conseils excellents, mis à part un petit point sur les tissus. Oui, il faut porter des vêtements en fibre naturelle, mais SVP évitez le lainage… pour certaines personnes souffrant de la rosacée (dont moi) même un pull de laine (qui ne touche pas le visage) peut provoquer une crise.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s