Creme de jour·Creme pour la peau·Creme rosacée et eczéma·Peaux sensible·rosacée·Solution anti-Rosacée

Mes 2 nouveaux coups de coeur : crèmes contre la rosacée

Trouver une crème qui ne fera pas resurgir une crise de rosacée n’est pas chose facile. Sur ce blog j’ai donné énormément de trucs et cherché les meilleures crèmes pour vous empêcher de rougir ! J’ai testé beaucoup de choses et je continue toujours à le faire. Voici donc deux nouveaux coups de coeur qui ont désormais détrôné la crème Avène que j’utilisais depuis longtemps.

CREME LA ROCHE POSAY

Dernièrement j’ai profité de la grande vente l’Oréal pour acheter à bas prix quelques crèmes de La Roche Posay. L’une d’entre elles est vraiment un coup de coeur la Hydraphase intense

Cette crème est douce et laisse une sensation d’hydratation optimale (sans fini gras). J’ai pris la version légère. Je n’ai pas eu de poussée de bouton ni de rougeur. Sa pompe est très pratique pour ne pas contaminer le flacon et obtenir une petite quantité de produit. J’aime le fait qu’elle est composée d’une fragrance douce et qu’elle pénètre en profondeur. Elle contient de l’acide hyaluronique qui repulpe la peau (ça se sent de suite, je vous le dis). Son seul point négatif est le prix. Environ 46$ avec les taxes pour 50ml. Elle vient aussi en version pour les yeux, en version riche et en sérum que j’ai bien hâte d’essayer.

CREME YVES ROCHERS

crème légère apaisante à la camomille sauvage : Yves rocher

Je l’ai eu en premier en cadeau d’essai et depuis je l’ai racheté 3 fois tellement elle me convient ! Elle reste pour moi la meilleure crème sur le marché pour atténuer ma rosacée. J’utilise aussi les autres produits de la gamme Sensitive Camomille d’Yves Rocher (sur lesquels je reviendrais et dont je suis mitigé).

La crème légère apaisante porte bien son nom. Elle est douce, s’applique bien et calme vraiment la peau. Son coût aussi est vraiment avantageux. Souvent en promo (pour ne pas dire tout le temps) elle revient à environ 15$ les 50ml. Je l’utilise autant le matin que le soir. Elle est fabriquée en France à partir de concentré de camomille sauvage. Cet ingrédient magique est probablement ce qui fait son succès pour calmer mes crises de rosacée. Elle calme, hydrate et forme une bonne base si je veux me mettre un peu (je dis bien) un peu de fond de teint. Si cette crème vient à être discontinuée, je serais bien ennuyée 🙂 Sa petite soeur teintée verte ne donne pas les mêmes résultats sur moi, mais je vous en parlerais prochainement…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s